Témoignage Jean-Paul

Un Dieu qui console.
Comment expliquer l’un des plus beaux événements qu’un homme peut expérimenter ici-bas, ce n’est pas une affaire facile mais je vais essayer.

Je n’ai connu le plein évangile qu’a l’âge de 16 ans, or déjà j’étais un écorché de la vie. En effet comme malheureusement beaucoup de familles aujourd’hui, mes parents ont divorcé. Quoi qu’en disent nos chers spécialistes en tout genre, ceci affecte considérablement, le cœur des jeunes. Pour couronner le tout ma maman qui me gardait est tombée malade d’un cancer qui a eu raison d’elle en quelques mois. En même temps je connus de gros soucis de santé pour lesquels j’ai été hospitalisé un mois. Lorsque ma maman nous a quittés ce fut trop injuste pour que je continue à croire en l’existence d’un dieu …

C’est là que quelques temps après, une dame m’a parlé de Jésus, comme étant une personne vivante, capable de nous sauver, de nous changer, de nous consoler. Je ne peux expliquer comment mais son témoignage m’a grandement interpellé, bien que je ne le laissais pas paraître. Cette femme avait mis en mon cœur un désir ardent de connaître ce Jésus là. Elle m’a offert une Bible que j’ai dévorée.

La lecture de l’évangile de Matthieu, plus précisément le récit du procès et de la mort de Jésus, m’a fait comprendre l’amour de notre Seigneur. Comment Dieu a pu accepter de subir pour moi indigne personnage une telle injustice !

Malgré cette découverte, ce n’est que quelques mois plus tard que je donnais vraiment mon cœur au Seigneur. En un instant, au cours d’une réunion de prière, je compris mon péché, j’ai pleuré devant Dieu, implorant son pardon. Et là en un temps très court une conviction jaillit en moi, je savais que ma prière avait été entendue, que mes péchés étaient définitivement pardonnés et lavés par le sang de l’Agneau. Jésus est entré dans mon cœur, oh quel événement glorieux ! … Il m’a fait passer des ténèbres à son admirable lumière.

Après ma conversion, très rapidement le Seigneur me mit à cœur de le servir. C’est ainsi que je pris la décision de prendre deux ans de mon temps pour une formation biblique à l’ITB. Je n’oublierai jamais ces deux années.

En rentrant de l’école biblique, je pensais rentrer dans le ministère, mais ce n’était manifestement pas le plan de Dieu. Nous avons aidé l’église du Grau-du-roi pendant 5 ans et pensions y rester notre vie durant. Alors que nous étions installés confortablement, le Seigneur nous a lancé un défi, celui de tout laisser pour le suivre. Nous avons prié et partagé avec le pasteur Frédéric Nicolas, et  avons pris avec mon épouse, la décision de répondre à l’appel de Dieu.

C’est ainsi que nous avons commencé le ministère à Alès en Septembre 2001. Puis de 2005 à fin Juin 2010, en Auvergne dans la ville d’Issoire. Depuis début Juillet nous servons le Seigneur, mon épouse, mes deux enfants Guillaume et Laura et moi, sur Marmande dans le Lot et Garonne.

Je ne pourrai jamais assez remercier celui qui m’a donné un nouveau départ, une nouvelle vie, le Seigneur Jésus qui s’est donné à la croix pour chacun de nous. J’encourage tous ceux qui n’appartiennent pas encore au Seigneur à lui remettre leur vie.

Jean-Paul

 


POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE NOUVEAU TESTAMENT :

Vous n'avez pas la Bible ? Nous vous proposons de vous envoyer gratuitement un exemplaire du Nouveau Testament, Cliquez ICI.

Verset quotidien

Les enfants d`Israël montèrent contre les fils de Benjamin, le troisième jour, et ils se rangèrent en bataille devant Guibea, comme les autres fois. (Juges:20:30)