Témoignage Jean-Louis

Je suis né dans une famille catholique non pratiquante, je ne croyais pas en Dieu. Vers l’âge de 21 ans, j’ai eu un grave accident de la route, à ce moment là je me suis rendu compte que la vie sur cette terre pouvait s’arrêter d’un seul coup. J’ai commencé à réfléchir et à me poser des questions sur l’au-delà, la peur de la mort a commencé à m’envahir y a-t-il autre chose après ?? Ou tout s’arrête t-il à la tombe ??..

Mes recherches m’ont conduit sur différents chemins vers l’ésotérisme, l’occultisme, je suis rentré en contact avec beaucoup de personnes dans ce milieu et j’ai commencé à être voyant, guérisseur, médium … J’étais en permanence en contact avec le monde spirituel. Un jour une personne m’a donné une bible, je l’ai lue une première fois il est écrit que Dieu condamne toutes ces pratiques et que c’est une abomination devant Lui. Puis je l’ai relue avec un cœur sincère et là j’ai compris que c’était Dieu qui me parlait, je me suis rendu compte que la Bible est la parole vivante de Dieu.

J’ai demandé pardon à Dieu, je me suis repenti car je pratiquais ces choses dans l’ignorance. J’ai brûlé tout mes livres occultes, j’ai brisé et jeté tous les objets qui me servaient à la divination j’ai tout détruit car je voulais plaire à Dieu et lui obéir. A travers sa Parole j’ai appris à le connaître je sais qu’il m’aime, il a donné son Fils unique Jésus pour moi et pour l’humanité pour le pardon de nos péchés (Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle) (évangile de Jean chap.3 verset 16).

Un soir alors que j’étais seul en prière dans ma chambre soudain j’ai été rempli de l’amour de Dieu. Une paix intérieure, une joie profonde m’ont envahi, je pleurais car l’amour de Dieu me touchait au plus profond de moi. J’ai réalisé que Jésus est réellement ressuscité, il est vivant, il me remplit de sa présence. Par la suite j’ai senti le besoin de vivre ma foi avec d’autres chrétiens j’ai demandé à Dieu de me conduire et il m’a emmené dans l’église Protestante Evangélique de Marmande.

Aujourd’hui je suis heureux de marcher avec Dieu, il bénit ma vie, ma femme est devenue chrétienne ainsi que mon fils avec son épouse. Nous marchons fidèlement avec Dieu et nous le faisons connaître autour de nous. Aujourd’hui je n’ai plus peur de la mort car je sais que ça ne s’arrête pas à la tombe, mais qu’il y a une vie après la mort qui est éternelle dans la présence de Dieu à partir du moment où nous avons mis notre vie en règle avec Dieu. Jésus a dit « Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi ». La Bible est là pour nous aider à rencontrer celui qui est le chemin la vérité et la vie.

Jean-Louis

 


POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE NOUVEAU TESTAMENT :

Vous n'avez pas la Bible ? Nous vous proposons de vous envoyer gratuitement un exemplaire du Nouveau Testament, Cliquez ICI.

Verset quotidien

Les enfants d`Israël montèrent contre les fils de Benjamin, le troisième jour, et ils se rangèrent en bataille devant Guibea, comme les autres fois. (Juges:20:30)